Toots & The Maytals – « True Love »

True Love[Album]
06/04/2004
(V2/Sony)

Une star parmi les stars. C’est une phrase qui pourrait aisément qualifier le nouvel album de Toots. Car si les grandes figures du reggae sont rarement du genre à copiner avec des artistes d’horizons divers, et bien ce génie jamaïcain brise les frontières de la musique et s’offre un pur moment de plaisir avec toute une palette de musiciens reconnus. Les rumeurs laissent donc place à la réalité. « True Love » sonne comme un hommage de toute une entreprise à un de ses meilleurs ouvriers

Si « True Love » ne contient pas de nouveaux titres, le seul intérêt de l’opus réside donc dans les multiples collaborations du bonhomme. Si certaines, bien qu’imparables, ne sont pas forcément des suprises (« Reggae Got Soul » feat Ken Boothe et Marcia Griffiths; « Never Grow Old » feat Terry Hall, U Roy And The Skatalites; « Take a Trip » feat Bunny Wailer…), d’autres font presque figure d’évènements (« Pressure Drop » feat Eric Clapton, « Time Tuff » feat Ryan Adams, « 5446 » feat Jeff Beck, « Funky Kingston » feat Bootsy Collins et The Roots, « Love Gonna Walk Out On Me » feat Ben Harper, « Careless Ethipians » feat Keith Richards…)

Même si quelques titres dénotent un peu et donnent une image un tantinet commerciale à ce projet (« Monkey Man » feat No Doubt et « Bam Bam » feat Rahzel & Shaggy), même si cet opus ne restera pas une pièce maîtresse de la discographie de l’artiste, « True Love » reste un bel et vibrant hommage au reggae tout entier et à un de ses plus solides représentants. Dommage simplement que le tout soit un peu surproduit et que le son roots ait été abandonné en route..

Ecoutez un extrait sur le site de l’artiste

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire