Time Again – « The Stories Are True »

The Stories Are True[Album]
25/04/2006
(Hellcat/Pias)

C’est durant l’été 2004 que Daniel Dart, chanteur, et Elijah Reyes, guitariste, forment Time Again et parlent abondamment de leur projet alors qu’aucun morceau n’est encore écrit. Le line up complet actuel ne sera définitif qu’à quelques jours de leur premier concert à Los Angeles, des prestations qui se multiplieront ensuite jusqu’à séduire une bonne poignée de radios locales. De là, les Etats-unis, séduits par leur punk rock efficace, leur ouvriront les bras pour de multiples concerts aux côtés de Social Distortion, Cirlce Jerks, The Adolescents ou The Unseen. Une histoire de culot tout ça..

Une histoire qui aboutit logiquement sur un premier disque chez Hellcat. « Stories Are True » n’attend pas des plombes avant de laisser apparaître de nombreuses ressemblances avec le combo de Tim Armstrong, d’ailleurs présent sur le morceau donnant le titre à l’opus, le toucher et la patte en moins (« Cold Concrete »). Le quatuor endosse alors les instruments pour une grosse douzaine de titres pied au plancher (« Junkies », « Fallen Nation »), bruts, sauvages, aux refrains fédérateurs (« Broken Bodies », « Life On The Run »), dépassant rarement les deux minutes, sans étalage démesuré de technique, et mené par un chant rappelant vous savez qui (« Say Again », « Fountain And Formosa ») puisque limite faux, mâché et presque arrogant, narrant autant d’histoires vraies. D’où le titre de cet album se clôturant sur une note ska punk, clin d’oeil à l’époque Operation Ivy

« Stories Are True », comme tous disques de punk rock somme toute conventionnels, n’apportent pas grand chose à l’édifice du genre. Il a comme seuls atouts la passion, l’efficacité, et la spontanéité, trois critères qui peuvent parfois sauver de l’anonymat. À en croire Lars Frederiksen, on a là du punk avec un grand P, un groupe face à une longue carrière. Même si on aime, on attendra un prochain album pour en être aussi certain..

Ecoutez un extrait ici

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire