The Weakerthans – « Left And Leaving »

The Weakerthans – « Left And Leaving »

Left And Leaving[Album]
01/01/2001
(Sub City/Tripsichord)

Constamment impatient d’entendre du nouveau de chez Propagandhi, je commencais à désespérer en pensant ne plus jamais avoir de nouvelles de ces furieux punks engagés. Gachi? Perte de temps? Que dalle! Car si certains ont passé leur temps à monter un label qui prend de plus en plus d’ampleur (G7 Welcoming Commitee), d’autres comme John (bassiste-chanteur) montent d’autres projets tels The Weakerthans. Cette fois à la guitare. il met au monde un formidable album de pop que l’on appelle college-rock de l’autre côté de l’Atlantique. Ce « Left and Leaving » commence par un « Everything Must Go » superbe et minimaliste que l’on avait pu découvrir sur la compilation Bad Taste 3, suivi par « Aside » et « Watermark » qui n’a rien à envier à Samiam ou aux Get Up Kids. Car avec ces canadiens, on passe d’une pop grand public (« Without Mythologies ») à un bijou de punk mélodique en passant par un émo rock appuyé (« This la A Fire Door.. », « Exiles Among You ») sans s’en apercevoir tant le combo réussit à nous captiver. Le premier album annoncait la couleur mais ne parvenait pas à scotcher tous les irréductibles du style; alors que ce « Left And Leaving » met tout le monde d’accord. A la limite de la perfection aux niveaux mélodies et intensités musicales, original avec ce chant juste et « nez-pincé », les Weakerthans s’imposent désormais comme un éternel groupe de chevet, aussi bénéfique et efficace au coucher comme au réveil. Boite à musique pour les plus jeunes ou thérapie pour adolescents, ce disque vient à point pour tous les accrocs des mélodies acoustiques ou électriques. C’est du rock, du bon rock qui fait chialler et sourire bêtement à la fois. Voyez le tableau! Weakerthans, ou quand la musique porte votre âme à nu.

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon

No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.