The Soundtrack Of Our Lives – « Throw It To The Universe »

sound180Album
(Haldern Pop)
28/06/2012
Pop

Composer un album capable de remporter des récompenses lorsqu’on est suédois… Un rêve inaccessible, une belle illusion? Eh bien non. Avec son Grammy Award remporté en 2003 pour « Behind The Music », The Soundtrack Of Our Lives offre une preuve éclatante qu’un groupe du grand nord peut s’affirmer sur la scène internationale. Bon, depuis, les scandinaves sont davantage devenus une bande-son pour jeux vidéos et génériques télés que pour nos vies, mais quand même. Certaines choses forcent le respect.

Si « Throw It To The Universe », sixième album de la bande d’Ebbot Lundberg, ne marque pas une profonde rupture avec les œuvres précédentes, il a au moins le mérite de comporter des compositions pleines d’énergie, fédératrices et mélancoliques. Où comment créer des musiques pour les stades sans trop en faire. Car, comprenons-nous bien: même s’ils tombent parfois dans le piège de la boîte à hymnes popularisée par Oasis, groupe dont ils ont assuré la première partie il y a de ça quelques années, The Soundtrack Of Our Lives n’est pas de la grandiloquence gratuite. Non, les mélodies lancinantes des suédois touchent directement au cœur, sans aucun intermédiaire.

Loin du pathos attendu, « Throw It To The Universe » n’est certes pas le plus réussi, faute d’idées, mais il est assez tortueux et minutieux pour occuper quelques temps et à temps partiel (eh oui, les places sont chères) notre lecteur mp3.

itunes36

En écoute

En écoute intégrale

À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire