The Pomes – « Mind/Body Problem »

Mind/Body Problem[Maxi]
01/01/2003
(Omega Point/Import)

En provenance des bords du lac Michigan, The Pomes accouche de sa première sortie discographique par le biais de ce « Mind/Body Problem » aux nombreuses influences. Puisant autant dans la country, que la folk, le garage, et le rock tout en ajoutant discrètement quelques sonorités électroniques, Michael Cummins (initiateur du projet) met au monde une production qui se veut dans la plus pure tradition de l’indie pop

Avouant de lui même qu’il faut dés aujourd’hui rompre avec les règles dictatoriales du genre, il s’attache à faire de The Pomes une véritable révolution. Cependant, à l’écoute, ce maxi reste classique et les quelques originalités pouvant être intéressantes donnent plutôt une image de production indépendante aux moyens très limités. Si l’on peut toutefois apprécier les lignes de chant accrocheuses car mélodiques appuyées par un jeu de guitare simple mais entraînant, la partie musicale reste cependant assez pauvre car véritablement « home-made »

Certains pourront donc apprécier la réelle détermination de l’artiste tandis que d’autres passeront vite leur chemin pour se réfugier à l’écoute de d’autres projets à la production plus réussie et à l’approche artistique plus convaincante. Reste à savoir comment l’artiste va évoluer, un véritable album pouvant quand même s’avérer intéressant. Mais sûrement pas dans sa totalité..

À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire