The Movie Life – « Forty Hour Train Back To Penn »

Forty Hour Train Back To Penn[Album]
25/02/2003
(Drive Thru/Import)

The Movie Life avait mis tout le monde d’accord à la sortie de son premier album « This Time Next Year ». Auparavant chez Revelation, le groupe n’a pu refuser l’aubaine qui se présentait, grâce à Drive Thru, de voir sa musique finalement reconnue à sa juste valeur tant au niveau médiatique qu’en ce qui concerne l’accueil du public. L’heure de la confirmation a sonné et ce nouvel album vient faire un bilan important alors que le groupe quitte le monde indépendant

Si « Forty Hour Train Back To Penn » n’illustre pas une évolution flagrante dans la démarche artistique du groupe, il vient cependant appuyer cette personnalité musicale forte déjà décelable lors de leur précédent effort. Drive Thru s’atèle donc à mettre sous les feux des médias ce savant mélange de hardcore, de punk et d’émo comme il a déjà pu le faire avec de nombreuses formations lors de ces derniers mois. The Movie Life continue d’enrichir ses morceaux de rythmiques puissantes, de guitares incisives et de chant à mi chemin entre les mélodies de la pop et l’aspect revendicatif du hardcore. Ainsi, ce nouvel album semble être la parfaite continuité de « This Time Next Year » puisque l’on peut y entendre une production évidemment plus qualitative mais aussi des compositions un tantinet plus diverses. En effet, alors que certains titres transpirent le made in New Jersey (« Face Or Kneecaps », « Jamestown »), The Movie Life parvient à surprendre et à se donner des allures de groupe mature sur des morceaux plus posés mais néanmoins intenses comme « Spanaway » ou « Hey » et quelques hymnes rock typiquement californiens (« Kelly Song », « Scary », les très convaincants « It’s Something » et « Ship To Shore »)

Le changement de label ne semble donc pas être monté à la tête de ces gaillards qui conservent parfaitement leur savoir faire. Certes, The Movie Life s’ajoute à la déjà longue liste des groupes affiliés à MTV et autres, mais on ose espérer que son passé et son intégrité illustrée tout au long de cet album les empêcheront de tomber dans les travers de nombreuses formations leur ayant ouvert la voie. Beaucoup de questions et des réponses que l’on peut patiemment attendre en écoutant cet opus personnel et décapant.

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire