The Madcaps – ‘Slow Down’

The Madcaps – ‘Slow Down’

Album / Howlin Banana / 31.03.2017
R’n’B garage

Retour aux affaires pour les rennais de The Madcaps, et pas des moindres : un troisième album en trois ans, un nouveau batteur, un nouveau bassiste, des cuivres un peu partout, et un groupe qui – au final – trace sa route de la plus belle des manières depuis sa Bretagne, dans un souci de démarcation franc et constant avec les talentueux sauvageons qui envahissent les scènes de France. Familier de cet état de fait, The Madcaps a aussi pour lui une identité à part, plus que jamais prégnante sur ce nouvel album qui, depuis sa pochette jusqu’à son dernier morceau, s’imprègne de R’n’B, de soul et de pop 60’s pour construire l’ADN d’une musique où le garage ne devient plus qu’une composante. Porté par un chant espiègle et expressif (‘Come’, ‘No Friend Of Mine’) qui surfe sur des détails facétieux (‘Le Passe Muraille’) et des cuivres judicieusement placés (‘Slow Down’, ‘Silver & Gold’), ‘Slow Down’ dévoile plus que jamais toutes les capacités d’un groupe qui peut aujourd’hui choisir de donner à sa musique de nombreuses teintes, jonglant avec les atmosphères et les humeurs pour aboutir à un résultat qui sera toujours serti de classe et de bon goût. Et ça, ça ne court pas les rues.

VIDEO
ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTER EN PRIORITE
‘She’s So Hot’, ‘Le passe Muraille’, ‘Slow Down’, ‘Silver & Gold’, ‘Chill Pants’


No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.