The Linn Youki Project – « #2 »

The Linn Youki Project – « #2 »

#2[Album]
15/02/2005
(BCore/Overcome)

En nouvelle recrue BCore, The Linn Youki Project se démarquera du catalogue par son originalité. Composé d’un batteur, de deux bassistes et d’un trompettiste, le quatuor a commencé sa carrière de groupe en accompagnant des courts métrages. Puis les choses se sont petit à petit développées, la scène s’est présentée comme une évolution incontournable et les albums ont suivi. Après un premier opus chez Cydonia Records, The Linn Youki Project est devenu un des groupes les plus intéressants de la scène expérimentale barcelonaise. « #2 » est une série de quatorze morceaux instrumentaux, ou les seules apparitions de voix sont des samples, lorgnant vers un post rock couillu. Ici tout est massif, des lignes de basse aux rythmiques en passant par des ambiances plombantes, et le sens de la composition alambiquée. Mais ne croyez pas avoir affaire là à un disque ennuyeux par sa complexité fait par des torturés. Car le tout est plié en une petite demie heure, et pourrait même séduire les amateurs de Sand ou de Shellac comme de Lab°. Pour une fois, on en redemande.


No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.