The Feeling Of Love – « Reward Your Grace »

feel180Album
(Born Bad)
02/04/2013
Pop rugueuse aux relents psychédéliques

Après le post punk de Frustration et le rock garage de Catholics Sprays, c’est au tour de The Feeling Of Love de faire son entrée sur le ring des sorties Born Bad saison 2013 avec, sous le bras, son troisième album « Reward Your Grace », le deuxième pour la maison mère de JB Wizz. Longtemps lové dans l’épaisse toile d’un psychédélisme sournois, le trio messin pourfend aujourd’hui ses habitudes, laissant transparaître ici et là quelques trouées de lumières blafardes au cœur d’un album surprenant.

Auréolé de deux tournées victorieuses aux Etats Unis et d’une connexion de plus en plus complice avec la scène garage de la Bay Area (Thee Oh Sees, Ty Segall), The Feeling Of Love lâche doucement mais surement la bride du garage rugueux de ses débuts (l’impact californien?), gagné par l’indolence de mélodies lumineuses: « I Could Be Better Than You But I Don’t Wanna Change » déjà paru sur un split avec Ty Segall, ou « Girl, Your Mother Is Your Best Friend » ont ici les plus beaux témoignages de ces nouvelles nuances que nos trois compères ont intégré à leur musique, flirtant plus que jamais avec une certaine idée de la pop.

Pourtant si le flirt est consommé, il ne se transforme pas pour autant en une histoire sérieuse. En effet, pas encore totalement séparés de ses premiers amours, on convoque encore ici le psychédélisme d’antan sur le lancinant (et fabuleux) « Castration Fields », et la morve garage des aïeux sur l’ultime « I Wanna Be The Last Song You Hear Before You Die ».

Avec un pied au purgatoire de la pop et une épaule solidement retenu aux enfers par Arthur Lee et une poignée d’autres pécheurs déterminés à ne pas les laisser partir, The Feeling Of Love accouche ici de son meilleur album, celui d’un entre-deux, d’une croisée des chemins entre les genres et les facettes que le groupe nous dévoile désormais au sein d’un album varié et inspiré de bout en bout. Messieurs, sachez que quelque soit votre prochain coup, nous cautionnerons avec véhémence la suite de vos aventures!

itunes1

En écoute intégrale

À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire