The Apollo Program – « Démo »

Démo[Démo]
01/11/2002
(Autoproduit/Autoproduit)

On ne sait pas grand chose de cette formation de Caen. Le moins que l’on puisse dire, c’est que leur musique parle pour eux. Dans un packaging original qui fait d’abord penser à un 45t, se loge en fait un Cd 4 titres très prometteur dans une veine émo (même si le terme ne veut plus dire grand chose)

« Choices » ouvre le bal sur une rythmique rock popisante appuyée par de simples et efficaces mélodies guitaristiques. Le chant arrive ensuite et me rappelle quelqu’un sans pour autant que je puisse dire qui et reste néanmoins crédible même s’il flirte parfois doucement avec le faux donnant encore plus de charme et de personnalité à la performance. Le tout monte en intensité jusqu’au crash ou l’on se permet de penser à Sixpack, ou les guitares cassent le rythme pour garder une ambiance tendue toujours agréable grâce à l’apparition régulière de mélodies contaminatrices. « Our Shoes, Their Toys » fait monter cette démo en qualité avec des guitares tout de suite plus présentes sur une rythmique fournie et retenue. Le chant s’affirme beaucoup plus et accroche le tympan d’une fort belle manière. « Game Over » continue dans cette voie et marque les esprits de son refrain des plus intenses. Enfin, « Karoshi » clôt cette démo sur un rythme plus soutenu que les précédents efforts comme pour nous couper le peu de souffle qu’il nous reste

Dans une ambiance constamment angoissante et revendicatrice, The Apollo Program redonne un peu d’image à la scène Do It Yourself française et s’affiche comme un des nombreux groupes prometteurs hexagonaux de ces derniers mois. Peu réussissent à nous captiver, ces caennais l’ont fait grâce à une sincérité et une intégrité palpable à chaque note. On a déjà hâte de connaître la suite..

À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire