Temples – ‘Sun Structures’

Album / Heavenly Recordings / 10.02.2014
Pop psyché

Tournées et festivals avant la sortie du moindre album, juste une poignée de singles à se mettre sous la dent, des adorateurs de la trempe de Noel Gallagher et Johnny Marr, tel est le décor qu’a planté Temples avant l’arrivée d’un ‘Sun Structures’ quelque peu attendu par les adeptes bien informés du néo psyché. Ils ne seront pas déçus: du haut de sa douzaine de titres, ce premier album vaporise de fortes senteurs sixties, s’éclaire de mille couleurs, pour finalement incarner le parfait chaînon manquant entre les Beatles et Tame Impala.

En tenant sans trop de peine la dragée haute à la fine fleur actuelle, ‘Sun Structures’ a en effet de quoi séduire, ne serait-ce qu’en alignant à nouveau les quatre singles déjà parus, tous particulièrement forts en refrains indélébiles (‘Shelter Song’) et en mélodies à siffler (‘Mesmerise’). Parfait pour ceux qui seraient passés à côté, forcément trop peu pour ceux qui les écoutent en boucle depuis quelques mois, qui pourraient même finir par tourner les talons à la découvertes de morceaux un peu ternes (‘Keep In The Dark’, ‘Colours To Life’), de ballades plus hallucinées que véritablement mémorables (‘Move With The Season’).

Mais qu’ils ne se disent surtout pas que l’album a laissé coulé toute sa sève avant même sa sortie. Il a beau être inégal car encore un peu vert, Temples a trop de talent pour se contenter d’un simple remplissage. La preuve lorsqu’on l’entend ressaisir magnifiquement les ficelles de cette pop psyché contemporaine et inspirée grâce à laquelle il s’est fait connaitre. C’est ainsi que les lumineux ‘Sun Structures’ et ‘The Golden Throne’, le faussement linéaire ‘A Question Isn’t Answered’, les envolées de ‘Test Of Time’ finissent de compléter un premier opus presque insolent de facilité, bordé d’une charmante autoproduction que Temples devra impérativement conserver à l’avenir pour ne pas perdre son âme. A suivre. De très près.

‘Shelter Song’, ‘The Golden Throne’, ‘Mesmerise’, ‘A Question Isn’t Answered’

À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire