Tang – ‘And Still No Sunrise’

Tang – ‘And Still No Sunrise’

EP / Uproar for Veneration – Voice of the Unheard / 25.04.2017
Post hardcore indémodable

En vingt ans d’exercice, Tang a toujours préféré prendre le temps de la réflexion et du travail bien fait avant la sortie d’un disque. Les lillois ont ainsi démontré, en trois albums indémodables, que leur post hardcore était calibré pour les émotions intenses. Capables de faire surgir le philarmonique dans le chaos, ils continuent de croire ici, le temps d’un Ep, en la valeur de leur musique climatique.

Cinq titres composent cette nouvelle salve d’écorchures. On y retrouve une intuition intacte, un rock pur, toujours en balance entre puissance et élévation, agrémenté de noise et de screamo. Guitares mordantes et voix en avant, les nordistes expriment alors les éléments qui les animent, en respectant méthodiquement leur recette originelle. Dans des timings parfaits, usant de mélodies toujours aussi magistrales, ils assurent alors avec maîtrise la valeur d’une maturité qui n’est plus à démontrer depuis longtemps.

Cinq titres suffisent donc à réveiller nos émotions primaires : les alternances se font incandescentes et les explosions dévastatrices (‘Togetherness Is Compromised’, ‘Off With Your Arms’), tandis que l’énergie brute se libère à son paroxysme, dans une rage débordante (‘Bruises And Goosebumps’, ‘To The Source’). Sans effet d’annonce, ‘And Still No Sunrise’ est une bonne surprise qui ravive un post hardcore imparable et excitant à s’en hérisser les poils. Profondeur de champs et altitudes vertigineuses continueront donc encore de nous remuer le temps de ce disque précieux, malheureusement trop court pour rassasier notre addiction. Une chose est sûre : Tang a encore une fois mis dans le mille.

ECOUTE INTEGRALE

No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.