Splain – ‘Flood’

Splain – ‘Flood’

Ep / 12.2017
Rock


Splain est le nouveau projet de Karine Auzier. Accompagnée de membres de Oliboy Skiboy And That Dove et Deepwater Horizon Explosion, elle réveille un rock résolument nineties, celui qu’elle défendait déjà avec autorité, en tant que bassiste et chanteuse, dans les rangs de Drive Blind et Tantrum. Flood nous repositionne donc au cœur d’une époque où le rock se jouait avant tout à l’instinct. Le groupe y balance quatre titres énergiques, où guitares et voix se donnent le change avec panache. Dans des mélodies soignées et des variations élégantes, on renoue ici avec les sonorités, les textures et l’efficacité chères à l’époque, comme si le temps s’était figé. Grungy, Dead et The Heroin Trail la jouent rentre-dedans, The Customer lève légèrement le pied pour mieux mettre en avant la clarté du propos, alors que l’éponyme Flood se fait plus bancal et aérien avant de nous cueillir sur son final rageur et puissant. Indéniablement, Splain joue la carte old school et l’assume pleinement. L’expérience de chacun des protagonistes suffit à nous convaincre que Flood est un disque à la fois plein d’acquis et de promesses. Ne reste plus qu’à gommer les ombres encore trop présentes de Drive Blind et Tantrum pour apparaître sous une identité propre, si tant est que l’ambition du quatuor aille jusque là.

ECOUTE INTEGRALE


No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.