Snail Mail – ‘Lush’

Snail Mail – ‘Lush’

Album / Matador / 08.06.2018
Indie rock


Entièrement lové dans une atmosphère remarquablement sincère et poétique, le premier LP de Snail Mail – alias la jeune américaine Lindsay Jordan – nous invite à voguer avec lui quelque part au milieu des états d’âme spleeniens d’une adolescente désillusionnée.

Le niveau de maturité dont fait preuve ici la jeune baltimorienne vient confirmer tout en renforçant l’impression qu’elle nous avait déjà laissée en 2016, à l’issue de son premier EP Habit. Si celui-ci étonnait déjà de part sa finesse d’exécution et l’habilité de son songriwiting, Lush, lui, se positionne encore un cran au dessus.

Construit sur une base solide, s’articulant autour d’un noyau composé de guitares radieuses et parfaitement maîtrisées sur lesquelles se retrouvent instantanément sublimées les complaintes de la jeune Lindsay, l’auditeur se retrouvera rapidement subjugué par le niveau de maitrise de l’américaine. Les ballades délicieusement mélancoliques (Let’s Find an Out, Pristine, Heat Wave) caractérisent à elles seules toute la qualité de l’album, sur lequel aucun titre ne semble faire de l’ombre à un autre.

Dans Lush, la limpidité avec laquelle les morceaux s’enchaînent en effet sans incohérence aucune, et où chaque note, chaque mot résonne avec une incroyable clarté, nous transcende totalement. Il ne fait d’ailleurs nul doute que tout mélomane s’en retrouvera poussé à une réécoute quasi compulsive pour en apprécier pleinement tout le travail. Snail Mail s’impose donc déjà comme une référence dans le monde du rock indé. A seulement 19 ans, Lindsay Jordan réalise ici un coup de maître, tout en nous donnant de quoi nourrir de grands espoirs concernant la suite de sa carrière.

VIDEO
ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTER EN PRIORITE
Pristine, Let’s Find an Out, Heat Wave


No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.