Slift – ‘Space Is The Key’

Slift – ‘Space Is The Key’

Album / Howlin Banana – Exag / 16.06.2017
Rock psychédélique

Ce n’est pas pour faire le jeu des climato-sceptiques, mais la tornade qui a frappé la région Midi-Pyrénées le 16 juin n’a rien à voir avec un quelconque dérèglement de la météo. Si le phénomène est plus caractéristique du Middle West américain, la musique que jouent les toulousains de Slift l’est aussi. C’est donc ce jour là qu’est sorti leur premier EP ‘Space is the Key’ enregistré au studio Swamp Land de leur ville rose.

Dans un déluge de fuzz et de décibels, ‘Dominator’ alterne frappes lourdes et déchaînements pleins de nerfs à chaque cri ! Puis on s’élève dans l’œil du cyclone, dans une sérénité toute kraut, mais pour évidemment mieux s’en faire éjecter. ‘Sound in my Head’ est lourd et intense, des fondations blues englouties sous un épais magma sonore, au contraire de ‘The Sleeve’ qui flotte en apesanteur de longues minutes avant d’accélérer au signal ! Le paysage, les nuages défilent alors à vive allure.

‘Space is the Key, Future of Everyone …’, une longue pièce digne de Hawkwind, vient clore un disque à l’image de sa pochette signée par l’illustrateur Pierre Ferrero : riche, épique et un rien mystique, sur fond de fin du monde. Une apocalypse approchée en toute décontraction, dans un esprit plus comics que gothique. Avec des EP comme ça, pas besoin de LP.

VIDEO
ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTER EN PRIORITE
‘Dominator’, ‘Sound in my Head’


No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.