Silent Front – ‘Three’

Silent Front – ‘Three’

Ep / 29.03.2018
Noise


Sobrement intitulé Three, le nouvel Ep de Silent Front vient attiser les braises d’une noise ardente que le groupe entretient depuis ses débuts. Six titres puissants prennent alors feu dans le chaos de structures érigées pour remuer les viscères. Changements de caps brusques et ambiances plus éthérées (Overmorrow, Iteration) s’enchainent sans préavis, avec une maîtrise qui n’est plus à prouver. Le chant, toujours à la limite de la rupture, vient soutenir une partie rythmique en constante vibration, et une guitare qui n’hésite pas à se tordre dans des tournures adroitement appliquées pour provoquer l’hystérie.

Le groupe n’a vraiment rien perdu de sa superbe, monte même d’un cran, gagne plus encore en efficacité en prenant soin de compléter chaque titre d’une technicité irréprochable et d’un engagement entier (Pyramids, Communion, Void, Suffocate). Car la force de Silent Front réside bien dans la niaque avec laquelle il délivre toute sa hargne et son affection indéfectible pour la musique bancale.

Ce troisième volet est plus que jamais taillé pour le live, lieu de prédilection du trio, là ou sa dose supplémentaire d’urgence et d’intensité, aussi contagieuse que fédératrice, peut littéralement enflammer son répertoire. Malheureusement, il nous faudra encore patienter pour revoir Silent Front défendre ces nouveaux titres sur scène. Attendus aux Instants Chavirés (Montreuil) le 20 janvier dernier, c’est dans un rail de sécurité que sa dynamique a été stoppée net. Un accident grave qui rend son batteur encore convalescent aujourd’hui. Il est alors de bon ton d’acquérir Three pour sa remarquable substance, mais aussi en soutien à des musiciens toujours aussi enthousiastes à l’idée de partager leur musique dans un esprit aussi convivial qu’authentique. Qu’on se le dise, un bon groupe de noise ne meurt jamais !

ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTER EN PRIORITE
Pyramids, Communion, Iteraction, Suffocate


Tags:
No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.