Shawn Jackson – « First Of All »

First Of All[Album]
08/07/2008
(Tres/Differ Ant)

Trois ans après la sortie de son EP « GO! » produit par Newman, l’ex Soul Kaliba (du temps de Roolette) renommé Shawn Jackson revient avec « First Of All », album-concept basé sur l’une de ses performances live à L.A. Soutenu par le très recommandable label Tres Records et entouré pour l’occasion de Ty, Guilty Simpson, Double K et quelques autres, ce premier long format mid-tempo, entre humour et introspection, confirme le potentiel du rappeur de Providence, très à l’aise sur les rythmiques rugueuses qui composent le disque. « Even the most cynical Hip-Hop heads will have reason to believe again ». Vous voila prévenu

Bien ficelé d’un bout à l’autre, l’album qui ponctue les dix ans de carrière de son auteur pourrait bien atteindre son objectif: s’imposer au-delà du Rhode Island grâce à une palette de titres variés, du rythme soutenu de l’introduction « How Ya’ll Feel » aux mélodies vaporeuses de « Strategies » (Feat. Guilty Simpson, pensionnaire de Stones Throw), sans pour autant se perdre en chemin, le flow quasi-nonchalant de Shawn Jackson faisant office de dénominateur commun. Aussi capable de s’acoquiner avec le R n’B haut de gamme (en compagnie de Ty sur « Soopafly ») que de maîtriser l’instrumentale chausse-trape du convaincant « Fix Ya Face », ce descendant de Rhymefest se révèle particulièrement efficace en contorsionniste verbal, tantôt conteur de balade (« Go There With You »), tantôt narrateur sarcastique de l’envers du décor (« Backstage »)

Sans pour autant que l’on tienne avec « First Of All » le classique annoncé par certains, force est de reconnaître les facultés évidentes du Mc versatile, bien aidé par une équipe de producteurs inspirés – Newman et Mekalek en tête. Vivement la suite, qu’on attend avant 2018..

Ecoutez un extrait ici

Achetez sur :

  • Achat sur Fnac
  • Achat sur Amazon
  • Achat sur ITunes
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire