Sandoz – « Chant To Jah »

Sandoz – « Chant To Jah »

Chant To Jah[Album]
02/04/2002
(Soul Jazz/Discograph)

De l’Indus au Dub, le chemin peut paraître sinueux tellement ces deux styles musicaux semblent être à des années lumières l’un de l’autre. Mais c’est sans compter sur des artistes comme Richard H.Kirk qui, déjà du temps des fureurs métalliques de Cabaret Voltaire, traitait certains morceaux de ces assemblages typiques du Dub. Et c’est sous ce format que nous le retrouvons caché derrière le pseudo de Sandoz pour nous délecter de quelques perles hypnotiques, planantes et enfumées à souhait. Ici le Dub le plus roots se voit paré de subtiles boucles électroniques, les sonorités jamaïcaines se fondent dans de légères ambiances urbaines, et les parfums de santeria nous font voyager dans les Caraïbes, pour un disque apaisant et relativement efficace sur un sound system aux basses boostées. Loin des déflagrations de « Nag Nag Nag », Richard nous propulse dans des atmosphères ensoleillées, mais le Dub est aussi une musique de rebelles, alors la révolte reste t-elle sous jacente? En tous les cas ici, on prône le repos du guerrier.

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon

Tags:
,
No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.