Sale Gosse – ‘The First Dick I Ever Saw Was Iggy Pop’s’

Sale Gosse – ‘The First Dick I Ever Saw Was Iggy Pop’s’

Ep / Luik / 21.04.2017
Rock

Il y a peu dans un magazine, alors qu’on lui parlait de définition du rock, notre Philippe Manoeuvre national reprenait les mots de l’écrivain Jacques Goimard, historien de la science fiction et du fantastique mais aussi collaborateur de Metal Hurlant : ‘j’admire cette forme d’imbécilité qui consiste à taper à quatre pour enfoncer le même clou’. S’il avait parlé d’un trio, et ajouté ‘sérieusement, sans se prendre au sérieux’, on aurait parié qu’il écoutait alors Sale Gosse, tout nouveau combo rock de la scène belge dont l’originalité réside plus dans sa composition que dans ses compositions. En effet, alors que son nouvel Ep ‘The First Dick I Ever Saw Was Iggy Pop’s’ – une histoire vraie, parait-il – dévoile une vision du rock pour le moins simpliste et cradingue mais qui transpire le plaisir de le jouer par tous les pores, ce qui frappe reste surtout le fait que ce soit la mère (batterie) et le fils (guitare / chant), accompagnés de la jolie Randa (guitare / chant), qui fassent autant de bruit. Un cas de figure pour le moins particulier qui souligne finalement tout le second degré du projet, déjà affiché à l’occasion du premier single ‘Dia’, le même qui ouvre ce disque, suivi de quatre autres démonstrations tout aussi convaincantes. ‘Machine’ et ‘Boys’ ont beau la jouer plus pop, ‘Chili’ et ‘Strangle’ plus garage rock, Sale Gosse suit un fil conducteur dissonant qui lui offre la possibilité de papillonner librement entre toutes ses influences. Et avec tout ce que ce trio de choc semble encore avoir sous la pédale, pas de doute que sa marge de progression promet de belles surprises d’ici un premier album qui, une chose est sûre, ne sera pas remis en question par l’autorité parentale.

VIDEO
ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTER EN PRIORITE
‘Dia’, ‘Strangle’


Tags:
,
No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.