Rocket From The Crypt – « Live From Camp X-Ray »

Live From Camp X-Ray[Album]
22/10/2002
(Vagrant/Import)

Contrairement à ce que son titre indique, ce disque n’a rien d’un enregistrement en public mais s’ajoute à la déjà longue liste des albums studio du groupe de San Diego. Evoluant dans sa propre sphère musical au sein du label Vagrant, voir même dans le monde du rock indépendant, les Rocket From The Crypt semblent, avec ce nouveau long format, avoir opté pour un rock plus posé et plus n’roll qu’à l’accoutumée..

Il vous faudra profiter des moindres secondes de cet opus puisque sa durée totale n’excède pas la demi heure. Mais, un groupe a t-il besoin de jouer la rallonge pour être plus efficace? La preuve que non. Le combo californien nous force à nous contenter du peu car de toutes façons il ne peut en être autrement. « I’m Not Invisible » nous abreuve de son rock efficace appuyé par des lignes de chant impeccables soutenues par des cuivres discrets qui le sont tout autant. Une odeur de cuir et de sueur s’empare ensuite de la pièce grâce à ce « Get Down » qui réunira plusieurs générations de rockeurs en un peu plus de deux minutes. « I Can’t Feel My Head » reprend le flambeau en bénéficiant d’un refrain accrocheur, alors qu’un peu plus tard « I Wanna Know What I Wanna Know » fait figure de tube en puissance. Ce « Live From Camp X Ray » se termine sur une longue série de pures compositions rock n’ roll comme le combo sait le faire

Voilà un album qui a le mérite de confirmer le statut de groupe phare tenu par Rocket From The Crypt et qui, par la même occasion, élargit le catalogue Vagrant d’une variante rock non négligeable. Reste juste à espérer que les kids s’ouvriront à ce genre de formation qui transpire la sincérité de par un rock n’ roll qui ne vieillit jamais..

Ecoutez un extrait sur le site Vagrant

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire