Retisonic – « Return To Me »

Return To Me[Album]
20/04/2004
(Silverthree/Import)

Si l’arrêt de Bluetip avait attristé de nombreux fans de rock made in Washington DC, Retisonic les avait plutôt rassuré avec son premier « Lean Beat ». Après une tournée conséquente en compagnie notamment de Jets To Brazil, le trio new yorkais nous pond un « Return To Me » chargé en saturation et en sauce rock n’roll

La formule n’a pas changé d’un iota. Mais Retisonic approfondi une fois de plus son travail. « Return To Me » revêt un habit plus heavy qu’à l’accoutumée dés les premières notes de « 

1. Give Up     
« . Jason appose définitivement sa marque de fabrique tant les guitares sont ici superbement incisives et le chant mélodique tout en étant hargneux. Parfois pas si loin d’un AC/DC, Retisonic a ce petit truc en plus qui fait pont entre les deux générations de rockeurs susceptibles de succomber au charme de ce deuxième opus. Tels des gifles, les riffs par ci et roulement par là, sans compter sur ces accords surpuissants mettent au monde de très bons titres dont font sans conteste partie les massifs « Return To Me » ou « I Don’t Drink », le plus dansant « K-16 », le plus punk « 
2. Let Me Be     
« , ou le plus hardcore « 
3. Saturday     
« 

Retisonic a ici l’intelligence et le bon goût de proposer un nouvel album de rock dont le seul qualificatif pouvant lui aller est « complet ». Mélodique donc accrocheur, puissant donc scotchant, « Return To Me » est un disque dont on ne pouvait attendre mieux avec un tel leader. Fans de Dischord comme de BCore, n’allez pas chercher plus loin…

À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire