Rendez Vous – ‘Superior State’

Rendez Vous – ‘Superior State’

Album / Artefact / 26.10.2018
Post punk – new wave


De Rendez Vous, on connaît déjà beaucoup de choses : des projets soignés, un parcours studieux ponctué d’incessantes tournées, des clips qui ne tournent pas ronds, et la ferme volonté de prendre son temps pour sortir, en cette fin d’année, un premier album attendu, aux allures de nouvelle étape pour un groupe qui mérite plus que jamais les louanges attachées à chacune de ses sorties.

Avec Superior State, les parisiens se sont appliqués à étoffer leur son. Profondément démarqué en cela des torpilles pleines de clarté qui habitait Distance, son précédent Ep, ce premier album prolonge les caractéristiques du groupe tout en variant les angles d’attaque. Soucieux de pilonner avec élégance les têtes trop gavées d’années 80 et de références passe partout, Rendez Vous sélectionne – avec une grande justesse – cartouches et calibres contournant gracieusement le parcours obligé du groupe de post-punk moyen.

Dès l’ouverture baveuse de Double Zero, le quintet nous plonge dans un grand bain noir ou les motifs défilent et ou la violence sourde côtoie un sombre romantisme. Le saxo en phase terminale de Sentimental Animal, la guitare de Superior State qui bascule dans le hardcore à l’orée de la dernière ligne droite, où la conclusion un brin plus lumineuse de Order Of Baël sont autant d’indicateurs qui orientent vers les envies nouvelles d’un groupe plus que jamais démarqué du reste de la meute.

Mûrement préparé et réfléchi, Superior State est un album profondément intense, en forme d’invitation à la danse et à l’oubli. Après la sauvagerie des premières écoutes, il laisse en fond une trace marquante qui incite à l’espérance, et à des jours à venir toujours plus beaux pour un groupe qui n’en finit plus de creuser son propre sillon, avec ses outils et ses jolies idées.

VIDEO
ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTER EN PRIORITE
Double Zero, Sentimental Animal, Superior State, Lakes, Exuviae, Order Of Baël


No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.