Ravi / Lost Cowboy Heroes – « Split CD »

Split CD[Album]
01/09/2005
(Vampire / Omnivox/Overcome)

Avec chacun un album très remarqué, une bonne poignée de titres partagés entre compilations et 45t, cette belle union discographique entre Ravi et Lost Cowboys Heroes ne pouvait que faire des étincelles et défriser mémé. Chaque groupe y va ici de ses quatre titres inédits, enregistrés pour l’occasion, et confirme tous les espoirs placés en lui

Ravi ouvre le bal, pied au plancher, et prouve qu’il a encore évolué depuis « Designing New Circles », son premier album déjà bien abouti mais à la personnalité encore trop effacée. Cette fois, le combo se libère, les riffs tournent, les accords rugissent, les deux chants presque hurlés contribuent à l’ambiance tendue de chacun des titres tout en n’omettant pas d’apporter ce côté rageur mais mélodique qui fait toute la force du combo de Caen. Pas ici de punk mélodique pré pubère, ni de rock n’roll vieillissant mais de l’énergie pure qui fait mouche, à base de rock, de hardcore et de pop, le tout jouée dans une urgence jouissive. Ravi, en plus de « Fast Cars », reprise des Buzzcocks, balance insolemment ce qui est sûrement les trois meilleurs morceaux de sa discographie. Idem pour Lost Cowboy Heroes qui enchaîne dans un registre assez similaire bien que plus rock n’roll quand Ravi préfère le hardcore. La surprise est donc moindre car la recette reste assez identique à celle de son premier album, mais la confirmation est belle et généreuse, les six cordes distribuant toujours les nasty riffs et accentuant ce côté 90’s palpable, entre autres, sur l’excellent « Leaving Home »

Ce split tient donc toutes ses promesses. Ravi et Lost Cowboy Heroes étaient faits pour se rencontrer, c’est une certitude à l’écoute de ces huit titres formant un tout homogène et cohérent. Après une telle démonstration, suivie d’une tournée commune qui méritera tout autant le détour, on n’a pas fini d’entendre parler du rock en France. Un split indispensable qui réconciliera quelques générations de rockeurs…

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire