Radioinactive – « Pyramidi »

Pyramidi[Album]
01/01/2001
(Mush/Chronowax)

L’heure est venue pour Mush de mettre au monde le premier album de Radioinactive que vous avez peut être pu découvrir lors de ses apparitions aux côtés de Freestyle Fellowship, Shape Shifters, The Coup..

Son album « Pyramidi » est un joyau d’abstract hip-hop dont on a du mal à se défaire : impossible d’appuyer sur ce foutu bouton « stop » avant que les dernières notes de cet opus soient sorties de nos enceintes. Pourquoi? Parce qu’il est complet ce LP : pas moins de trente titres, très égaux, très bien construits, très mélodieux. Des envolées jazz conduites par une trompette et une batterie jouées par de « vrais musiciens » nous permettent de reprendre notre souffle entre des titres qui partent dans des recoins encore inexplorés jusqu’ici. Les instruments et la musique ont leur place, le rappeur leur donne libre expression tout au long de l’album, comme pour mieux se remettre de son flow extraordinaire. On navigue entre trip-hop organique et hip-hop des quatre coins du monde (les samples utilisés nous balancent d’un côté à l’autre de la planète)

Un voyage à ne pas louper pour un sous ! A noter que la version japonaise comprend un cd bonus comprenant huit titres supplémentaires. Bon à savoir pour ceux qui ne veulent rien louper..

Ecoutez un extrait sur le site Mush

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire