Queens Of The Stone Age – « Songs For The Deaf »

Songs For The Deaf[Album]
01/08/2002
(Interscope/Universal)

Queens Of The Stone Age revient sous les feux de l’actualité armés d’un nouveau batteur en la personne de Dave Grohl, ancien membre de Nirvana et actuel membre des Foo Fighters. S’autoproclamant auteurs d’un des meilleurs disques de rock des dix prochaines années, autant vous dire que nous avions hâte de jeter une oreille sur ce soi-disant « incontournable du rock »

A notre grande surprise, alors que nous pensions à une surdose de prétention, il est vrai que ce « Songs For The Deaf » pourrait bien figurer parmi les monuments rock de ce début de siècle. La recette est certes toujours la même, une demi dose d’énergie pure élevée au rock n’ roll (« Do It Again », « Another Love Song ») et une autre de mélodies popisantes mais ne dévirilisant en rien les compositions du combo (« No One Knows »). Car c’est bien une odeur de sueur et de cuir qui se dégage de notre platine à l’écoute de cet opus. Queens Of The Stone Age est ni plus ni moins une véritable machine à rythme (« A Song For The Dead »). Parfois oppressant (« Six Shooter ») ou plus timoré (« Gonna Leave You »), le combo atteint toujours sa cible en gardant constamment son orientation musicale: un rock bien gras (« I Think I Ain’t… », « God Is In The Radio »), ultra saturé, chanté à la perfection (« First It Giveth », « The Sky Is Fallin’ ») et drivé par une section rythmique prête à résister au plus grand des tremblements de terre (« Go With The Flow »)

Les Queens Of The Stone Age reviennent mettre les pendules à l’heure et peuvent largement prétendre au trône de groupe de rock de l’année 2002. Un véritable colosse aux pieds scellé…

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
  • Achat sur ITunes
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire