Le Prince Harry – ‘Synthetic Love’

Le Prince Harry – ‘Synthetic Love’

Album / Teenage Menopause / 12.05.2017
Synth punk

Il faut imaginer ce nouvel album du Prince Harry comme un traquenard, un guet-apens sciemment pensé par deux esprits retors qui peaufinent depuis plusieurs mois le meilleur plan pour s’en prendre à ton compte en banque et à ta voiture de fonction. Une fois qu’ils t’ont plaqué au mur dans une ruelle sans issue d’un quartier désert de leur ville de Liège, les deux compères peaufinent le plus beau des synth-punk, et confectionnent à la chaîne des tubes anxiogènes qui assoient morceau après morceau leur odieuse réputation, à la scène comme à la ville. En deux albums et deux splits, le trio devenu duo a pu rouler sa bosse, jouer avec des groupes aussi louches que lui, écumer les caves de Belgique et de France, devenant ce parangon à l’air princier qui laisse les foules exsangues et les gardiens du temple tremblotants. Aujourd’hui de retour sur la maison mère de Teenage Menopause, son altesse ne change pas un programme parfaitement huilé, mélange d’alliage robotique (‘Cheap But Not Funny’), de fronde brutale (la reprise ‘We Are The Public’ épaulée par la chanteuse Emma Wahlgren du groupe punk The Guilt), et de nappes post-radiations ou gravitent des corps déformés (‘Pink Slime’) avant de repartir vers une nouvelle nuée de tubes à succès qui s’abattent sur nos têtes avec une vigueur inouïe (‘Electric Eye’, ‘Communication Is Violence’). Finalement groggy et perclus de coups, on ressort de ‘Synthetic Love’ comme d’une bagarre générale : avec quelques marques, un peu de sang sur la manche (pas le notre), et la sensation d’en avoir retiré quelque chose d’insaisissable, une force vive qui nous anime bien encore après les faits, jusqu’à ce qu’on se décide à replonger la tête la première dans ce doux pilonnage.

ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTER EN PRIORITE
‘Cheap But Not Funny’, ‘We Are The Public’, ‘Synthetic Love’, ‘Electric Eye’, ‘Communication Is Violence’, ‘I Want To See You Bleed’


No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.