Prefuse 73 – « Extinguished Outtakes »

Extinguished Outtakes[Album]
26/08/2003
(Warp/Pias)

Alors qu’il vient de sortir son deuxième album qui l’a propulsé parmis les meilleurs producteurs du moment, Scott Herren, alias Prefuse 73, remet le couvert deux mois après avec ce « Extinguished Outtakes » qui regroupe ce qui semble avoir été mis de côté lors de ses précédentes productions. Une surproductivité sous estimée qui peut parfois donner naissance à de véritables belles perles..

Vingt trois titres en presque quarante minutes narguant les producteurs de seconde catégorie qui donneraient sûrement tout l’or du monde pour avoir des réserves aussi convaincantes. La patte de l’anglais est toujours la même: de l’electro tendance hip hop privilégiant les ambiances, les samples accrocheurs et les changements de tempo avec à chaque titre son lot d’intérêt. L’homme joue insolemment avec les sonorités, les décortique, les découd, s’adonne à une déstructuration ingénieuse, faisant de guitares saturées ou funkies, de lignes de chant soul et de toute autre émission de son son bonheur. « Extinguished Outtakes » s’avère incroyablement musical et met en relief tout le talent de musicien et de compositeur de Scott Herren, véritable chef d’orchestre virtuel et dompteur de machines

Si les 23 titres de cet album semblent avoir été jetés en vrac et donnent un passable arrière goût de compilation, le manque d’homogénéité est ici largement compensé par un résultat qui dépasse tout attente. Un comble pour une simple série de morceaux de secours…

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire