Playdoh – « Fragments »

Fragments[Album]
01/06/2003
(Peter I’m Flying/Chronowax)

Playdoh avait fait grand bruit au sein de la néanmoins restreinte scène post rock qui brillait de mille feux il y a maintenant quelques années. Leur premier album laissait entrevoir chez eux un potentiel non négligeable. Cela n’aura pourtant pas suffi à laisser le groupe poursuivre sa carrière sereinement. Ce n’est donc qu’aujourd’hui que le combo breton renaît par le biais de ce « Fragments » qui en rassurera plus d’un..

L’électronique squattant logiquement les expérimentations rock, il était prévisible que Playdoh se laisse tenter par cette nouvelle aventure. Avec une base toujours résolument rock, le groupe repousse les limites de son imagination musicale et permet à ce « Fragments » de jouer dans la cours de l’originalité. Toujours un peu élitiste, il privilégie toujours ces ambiances cinématographiques promettant à l’auditeur une écoute poussée, attentive et tendue. Ainsi, quelques titres comme « Helikopter » et « Silent » pour leurs mélodies sous jacentes, ou « True » pour sa rythmique fournie, ne laisseront pas indifférents les amateurs d’une musique technique et nouvelle

Un album qui reste captivant de tout son long mais qui laisse la désagréable impression que Playdoh trie son auditoire. Le genre le faisant naturellement, le besoin de cultiver ce côté élitiste ne s’avérait pas si nécessaire. Voilà pourquoi ce « Fragments » réjouira le public connaisseur mais risquera fort de décourager une foule avide de découverte…

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire