Piebald – « Killa Bros And Killa Bees »

Killa Bros And Killa Bees[DVD]
17/12/2005
(Side One Dummy/Import)

Plus d’un an après leur « All Ears All Eyes All The Time », Piebald revient sous les feux des médias avec un DVD/CD, « Killa Bros And Killa Bees » qui vient faire comme un bilan des douze ans de carrière du groupe, après d’innombrables concerts ou tournées et quatre albums. Les fans à travers le monde sont donc nombreux et seront ravis de voir débouler le combo sur leurs petits écrans.

La partie DVD compile quelques prestations live malheureusement de qualité visuelle et audio plutôt moyenne, quelques images de backstage, studio et tournées sans grand intérêt, ce genre de menu étant (malheureusement) devenu classique. En effet, le support DVD se démocratise, chaque groupe y va de ses images d’archive mais se destine ainsi quasi uniquement à un public déjà acquis. La recherche d’originalité, comme a pu le faire Fugazi (entre autres) par le passé, n’étant que trop rare au profit d’immersions dans la vie d’un groupe, façon MTV et le show télé réalité de Travis Barker. Pour les kids donc..

C’est donc plutôt sur le CD que ceux qui ne possèdent pas de posters de Piebald dans leur piaule pourront fonder tous leurs espoirs. Composé de dix sept b sides bien produites, « Killa Bros And Killa Bees » prend donc logiquement sa place dans la discographie du groupe, souligne cette diversité et cette personnalité musicale, cependant très accessible, déjà présente sur leur dernier opus. Pour moitié acoustique, ce disque possède en son sein quelques bons titres mais sa qualité décroissante au fur et à mesure que les morceaux passent, le condamne lui aussi à l’unique public du combo. Autrement dit, si vous suivez les pérégrinations de Piebald depuis des lustres, vous êtes la cible principale de ce pack. Les autres l’ont échappé belle…

À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire