Pete Philly & Perquisite – « Mindstate »

Mindstate[Album]
18/04/2005
(Epitaph/Pias)

Ce n’était pas forcément attendu, mais ça y est! Au mois d’avril dernier, les Pays-Bas sont rentrés dans l’univers hip-hop et de la plus belle manière. Pete Philly et son producteur Perquisite signent alors un album qui se place comme l’un des plus intéressants de l’année 2005: « Mindstate »

Que ceux qui ont du mal à apprécier les charmes de la langue hollandaise et son aspect légèrement rugueux se rassurent: de hollandais l’album n’a que l’origine géographique. Sinon, on se rapproche plus d’une production Rawkus passant de la new-soul à un rap plus classique. Les deux compères ont ici effectué un remarquable travail, tant au niveau des productions que des lyrics. Influencés certainement par un jazz moderne (« Relieved »), ils en profitent pour inviter un des pontes de la discipline, Jesse Van Ruller. Également influencés par des albums tels que BlackStar, on retrouve donc logiquement Talib Kweli (fan du duo) sur le titre « Hope » qui nous prouve d’ailleurs que Talib a encore son mot à dire dans cette discipline. Parmi les autres invités, on retrouve la douce voix de Senna sur le superbe titre « Mellow », ou le rappeur Cee Major sur le titre « Cheeky »

Epitaph a certainement déniché une perle rare avec ce jeune duo, et leur manque de notoriété n’est que l’occasion de se faire surprendre de la plus belle des manières. La majorité des titres sont susceptibles de ravir les amateurs d’un hip-hop instrumental et terriblement mélodique, on vous invite donc à aller faire un tour sur leur site où une bonne partie de leurs chansons sont en écoute. Dix-sept titres, plus d’une heure de bonheur

Ecoutez un extrait sur le site Epitaph

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire