Pest – « All Out Fall Out »

All Out Fall Out[Album]
29/08/2005
(Ninja Tune/Pias)

Pest, avec « Necessary Measures, avait fait il y a quelques temps une entrée fracassante sur la scène electro anglaise et européenne. Les voilà de retour avec « All Out Fall Out », la superbe confirmation d’un talent avide de groove, de diversité, toujours en marge de ses concurrents directs grâce à une bonne humeur et une sincérité qui transparaît dans sa musique

Formé par un violoncelliste, un ancien Dj/Mc hip hop, un tromboniste du Bollywood Brass Band, un producteur de techno et un guitariste hors paire, les choses ne pouvaient pas être autrement. On se jette donc la tête la première dans cette douzaine de titres funs et dansants quelle que soit l’ambiance. Car ce « All Out Fall Out », c’est un peu un tour d’horizon de l’electro façon Pest, avec ses sonorités bien à elle, cette énorme maîtrise qu’on serait curieux d’apprécier sur scène: c’est funk par ci (« Delucid », « Pat Pong »), hip hop par là (« Rumourtism », les très bons « WuJu » et « Learning Curves »), quand ce n’est pas downtempo (« Downward Steps »), tout simplement electro (« Ogres ») ou un peu tout à la fois (« Donde Pesta »)

Ces anglais surprendront donc uniquement les nouveaux venus. Car ceux qui gardent encore en mémoire leur premier opus ne pourront nier que ce « All Out Fall Out » en est la superbe continuité. Après, Pest propose ce genre de son qu’on aime ou qu’on déteste. Voilà tout simplement le signe d’une identité musicale bien affirmée.

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire