Panda Bear – ‘Crosswords Ep’

Ep / Domino / 21.08.2015
Electro pop psyché

En janvier dernier, alors qu’il revenait sur le devant de la scène avec ‘Meets The Grim Reaper‘, Panda Bear renouait par la même occasion avec les mélodies dont il avait su baigner quelques-uns des meilleurs albums d’Animal Collective. Alors, aux côtés des imparables ‘Mr Noah’ et ‘Boys Latin’, et tout en conservant son éternel penchant psychédélique, ‘Crosswords’ soulignait lui aussi cette évolution vers un registre tirant plus ouvertement que jamais les ficelles de la pop music. Evidemment plus productif que les treize titres affichés par le disque, le New Yorkais gardait secrètement quelques cordes à son arc pour remettre le couvert un peu plus tard.

Au menu cette fois du festin proposé, cinq titres partagés entre le frais et le réchauffé. On y retrouve un ‘Crosswords’ légèrement revu, l’abandon du vocoder offrant désormais aux arrangements électroniques une chance de ne plus se retrouver noyés dans le mix. Plus loin, on remet la main sur ‘The Preakness’ déjà croisé au sein de l’édition limitée de ‘Tomboy’, ou sur l’excellent ‘Cosplay’ que les fans les plus attentifs avaient déjà pu découvrir sous le titre ‘Marijuana Makes My Day’ alors qu’il reflétait déjà les talents de chanteur de Noah Lennox.

Aussi peu nombreux qu’ils soient étant donné la confidentialité de deux morceaux suscités, ceux-là devront donc se contenter des deux inédits que ce nouvel Ep leur offre: le dansant ‘No Man’s Land’ sur lequel Panda Bear accumule une nouvelle fois la matière electro-psychédélique, et ‘Jabberwocky’ ou l’on retrouve l’approche kaléidoscopique du producteur mais aussi l’accessibilité qui frappait déjà ‘Meets The Grim Reaper’. La transition parfaite pour conseiller au lecteur de ne surtout pas considérer ‘Crosswords Ep’ comme un reste de son ainé. Il en est un excellent complément.

Sortie CD/vinyle prévue le 13 novembre 2015.

‘Crosswords’, ‘The Preakness’, ‘Cosplay’

À lire ou écouter également:

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire