Pale – « How To Survive Chance »

How To Survive Chance[Album]
20/12/2002
(Defiance/Import)

Vous découvrirez sûrement Pale en même temps que nous. « How To Survive Chance » est ni plus ni moins le quatrième opus de ce groupe allemand oscillant entre des influences allant de The Jam à John Lennon en passant par The Who. Aujourd’hui, nous dirions tout simplement que le combo mélange efficacement l’énergie des guitares émo rock avec des accents sixties le rendant original par rapport à ses confrères du moment et à ce qu’il proposait auparavant

Si Pale peut parfois se rapprocher de l’orientation mélodique de groupes tels que les Get Up Kids avec un chant tout aussi crédible (« Goodbye Trouble », « (I Am Your) 808 », « Hello Lucky Thing », « Sometimes Somewhere », « Let’s Get It On »), il ne se gêne pas pour proposer des compositions marquées d’accents rétro pour une plus grande originalité (« Karaoke Queen »). Encore, pour parfaire le tout, le quatuor allemand sait de temps à autres tirer vos émotions en interprétant de formidables ballades pop telles que « Pinky Tunes », « Everytime You Say Hey », « All Walls Are Bricks », « Drop That Beat », « Thank You Fins Bury » ou « How To Survive Chance »

Ce quatrième long format de Pale transpire une maturité indéniable acquise tout au long de ces dernières années qui s’illustre par une diversité des influences n’influant pas sur l’homogénéité du rendu final. Pale est tout simplement un groupe qui ne demande qu’à figurer, dans votre estime, parmi les formations les plus intéressantes de la scène rock indépendante européenne. Mais, pour cela, il est strictement nécessaire de jeter une oreille sur cet album pour vous rendre compte que je n’exagère pas. Si si, vous verrez..

Ecoutez un extrait sur le site de Defiance

À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire