Oh No – « The Disrupt »

The Disrupt[Album]
05/10/2004
(Stones Throw/Pias)

Oh No ! Ceci n’est pas un cri d’effroi mais bien le nom que certains d’entre vous ont certainement déjà entendu et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord c’est le frère de Madlib, ensuite quelques uns l’ont peut-être entendu aux côtés de Bunzen, sur leur dernier maxi « Rage et Furie ». Comme les présentations sont faites, il est temps de se plonger dans ce « Disrupt » qui sent déjà le HipHop à plein nez

Car si effectivement son frère poursuit une carrière exemplaire, il faut rappeler que Oh No ne l’a pas attendu pour rapper, ni pour produire. Alors si Madlid produit quelques titres sur cet album, Jdilla et Kankick apportent leur touche à cet opus qui n’en devient que plus alléchant. Et c’est vrai qu’il est réussi, même si on s’attendait sûrement à plus de constance et de consistance. Car si le pari est gagné quant à la volonté de proposer un vrai HipHop, les versions ne se valent pas et certaines auraient peut être pu être mises de côté. Mais retenons le meilleur, et à n’en pas douter, des titres tels que « Perceptions » et son ambiance soul magnifiquement construite autour d’une boucle et d’une basse inspirées, ou encore « I Can’t Help Myself » et sa guitare envoûtante, « Take Another » enfin, raviront les aficionados de Stones Throw. Ajoutons que les chanceux s’étant procuré le premier pressage CD possèdent deux titres en plus, « Chump » et « Disrupter Massacre »

Bien sûr qu’avec un frère aussi prestigieux, on est forcément attendu au coin du bois. Mais force est de constater qu’il s’en sort plutôt bien, et si celui-ci n’a sûrement pas le même talent, on peut quand même le ranger dans la catégorie des très bons. En tous cas, fidèle à la ligne de conduite de son label, toujours au service du bon HipHop.

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire