Odd Nosdam – « No More Wig For Ohio »

No More Wig For Ohio[Album]
03/06/2003
(Anticon/Chronowax)

Plus besoin de présenter Anticon tout comme ses membres qui redoublent sans cesse de créativité. Continuant de cultiver cette image marginale au sein de la scène musicale toute entière, le label balance cette fois le dernier album de Odd Nosdam, membre de Reaching Quiet et Clouddead, toujours composé de bouts de ficelle accouchant d’une corde fragilisée. Mais ne risque t-elle pas de casser…

Tout comme son premier album, le producteur met ici bout à bout une grosse vingtaine de morceaux comme pour garder le concept personnel. Les amoureux d’Anticon qui manqueraient logiquement d’objectivité se laisseront sans mal séduire par le grand nombre d’idées qui pourraient facilement être le point de départ de morceaux d’anthologie. Je dis bien « qui pourraient » car les oreilles aiguisées regretteront le manque de cohérence dont souffre ce « No More Wig For Ohio ». Marrant au début, ce genre d’album commence quand même à peser dans les estimes et on se demande ce qui pousse Odd Nosdam à s’enfermer dans ce genre de production qui, à la longue, risque de lui faire du tort. Ouvertement provocateur? J’en foutiste? Fainéant? Restant sans réponse, nous avancerons simplement qu’un plus grand perfectionnisme, une plus grosse volonté permettrait sans doute à ce, du reste, producteur hors paire de mettre au monde des longs formats plus accrocheurs et tout simplement plus efficaces

Attention! Je ne suis pas en train de dire que cet album est mauvais ou bâclé! Je dis juste qu’il va dorénavant falloir cautionner autant le concept que la partie musicale pour hisser ce « No More Wig For Ohio » parmi ses préférés de l’année. En ce qui nous concerne, bien que fans du label et de ces sons si à part, nous allons finir par croire qu’il vaut mieux désormais écouter un disque Anticon avant de l’acheter. Ca passe pour cette fois et on attend impatiemment la prochaine sortie de Why? pour nous réconforter..

Ecoutez un extrait sur le site Anticon

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire