Nurses – « Dracula »

nurses180Album
(Dead Oceans)
19/09/2011

Quand les Nurses reviennent nous conter leur abandon au chevet de « Dracula », on ne peut éviter de penser à une évidente ironie. Toutefois, inutile de vous plonger dans un cercueil, crucifix à la main, pour dompter ces nouvelles compositions. Malgré ce patronyme emprunté au prince des ténèbres, elles transpirent la joie.

Chaque figure célèbre a son revers. Ici, Nurses se moque bien de la noirceur du sujet, chaque pièce de l’œuvre ne laissant pas la moindre place à une quelconque confusion. Charmantes, pop et pourtant tranchantes, leurs chansons aux amples refrains sont destinées à ramener la joie à la cantonade. Seul « Through The Window » semble se rallier au sujet du disque. Devenu noir dans l’ombre le temps d’un instant, une fois de plus, Nurses trompe l’œil. Nuancé, « Dracula » est donc aussi l’album d’un groupe qui cherche la lumière. Les couleurs bigarrées sur la pochette du disque ouvrent un imaginaire: celui d’un cartoon naïf à la fixation autant littéraire que musicale.

Basé à Portland, Aaron Chapman et sa bande de nerds, nous livrent pour la deuxième fois un disque qu’on s’offre avec plaisir entre potes. Une dernière réjouissance avant la prochaine.

Disponible sur
itunes35
blank

À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire