Nofx – « Never Trust a Hippy »

Never Trust a Hippy[Maxi]
13/03/2006
(Fat Wreck Chords/Atoll)

Cela fait quelque temps maintenant que Fat Mike partage son temps entre Nofx, son label Fat Wreck Chords et sa persévérance à décrédibiliser son chef d’Etat. À peine sorti de sa campagne « Rock Against Bush », et à la veille de la sortie du tant attendu nouvel album du combo californien, il fait d’une pierre deux coups en égratignant au passage sa « nouvelle » tête de turc, qu’il porte responsable de tout ce foutoir dans lequel est plongé son pays. Vous avez deviné? Certains le croyaient être une rock star, voire une superstar..

« Never Trust a Hippy » est donc le nouveau slogan de la bande Nofx qui, en six titres, prouve que l’énergie, le talent et la hargne sont toujours au rendez-vous. Une preuve? Pendant que toute leur descendance se complet à plagier ses références, Fat Mike & Co balancent leur punk rock de la même manière qu’il y a vingt piges. Sauf qu’ils ne laissent jamais indifférents et qu’on ne s’en lasse pas. Les possesseurs de la longue série de 45t venant de se terminer connaîtront déjà en partie le contenu de ce maxi annonciateur d’un bel album à venir. « You’re Wrong », titre acoustique visant tous les Chrétiens de la planète, et « I’m Going To Hell For This One », morceau punk de bon cru relatant le retour sur Terre du Sacro Saint venant récupérer ses droits d’auteurs pour « La Passion Du Christ », ont en effet fait l’objet de quelques-unes de ces mini galettes

Mais l’intérêt de ce disque est surtout de nous faire découvrir deux titres de l’album à venir (« Seeing Double At The Triple Rock » tous riffs dehors, et le punky reggae « The Marxist Brothers »), ainsi que deux inédits de haute volée exécutés à fond les gamelles (« Golden Boys », « Everything In Moderation »). La messe est dite. « Wolves In Wolves Clothing », dont la sortie est imminente, va frapper fort. J’en connais un qui peut déjà changer la serrure de son bureau oval..

En écoute

1. Seeing Double At The Triple Rock     

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire