Nobody & Mystic Chords Of Memory – « Tree Colored See »

Tree Colored See[Album]
15/05/2006
(Mush/Import)

Nouvelle sortie Mush Records, « Tree Colored See » est le fruit de la collaboration californienne débutée au printemps 2004 entre Dj Nobody (collaborateur régulier de Prefuse 73) et le duo indie Mystic Chords Of Memory (composé du couple Chris Gunst et Jen Cohen), faisant logiquement suite à des featurings sur les albums respectifs de chacun. On assiste donc là à un fin mariage de hip hop et de pop psychédélique, réunion de styles assez originale même si déjà plus ou moins abordée il y a quelque temps lorsque Hood collaborait avec Dose One.

Mais le résultat est encore bien différent, puisque plus accessible, et colle parfaitement à une actualité conjuguant à l’infini la richesse de l’electro hip hop et de la folk. Ici, Nobody enrichit les mélodies presque enfantines et le chant nonchalant du duo par des rythmiques légères et jamais forcées, de séduisantes textures, pour parvenir à de très beaux titres chauds et groovies dont les influences downtempo (« Decisions, Decisions ») et pop seventies (« The Seed », « When The End Meets The Beginning ») viennent vous caresser l’oreille avec insolence. À tel point qu’il est bien difficile de résister à la finesse guitaristique de « Broaden a New Sound » et « Walk In The Afterlight », à l’efficacité du tubesque « Coyote’s Song » proche de l’univers de Barth, à la douceur de la berceuse « Memory » emmenée par une hypnotisante ligne d’harmonica comme l’est celle de flûte sur « Feet Upon The Sand »

« Tree Colored See » semble jouer au charmeur de serpent avec celui qui aura eu la bonne idée de mettre sa curiosité à profit en se penchant sur son cas. Derrière une fausse naïveté qui fait tout le charme du trio, celui-ci nous plonge sans mal dans les profondeurs de son univers ou la beauté des mélodies se retrouve baignée dans un décor surprenant. Nobody & Mystic Chords Of Memory promet de belles et frissonnantes siestes, au bord de l’eau si possible pour n’être perturbé que par le bruit des arbres au vent..

En écouteCoyote’s Song

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire