No Motiv – « Diagram For Healing »

Diagram For Healing[Album]
01/05/2001
(Vagrant/Import)

Alors que No Motiv semble être une des valeurs montantes du label Vagrant lui même en pleine ascension, nous revenons sur ce « Diagram For Healing » qui ne fait que confirmer la tendance grâce à un punk mélodique à placer entre la hargne d’un Face To Face et la fraîcheur mélodique d’un Hot Rod Circuit

Ici, pas de pop sulfureuse mais des compositions pleines d’énergie et allant droit au but, c’est à dire droit dans nos tripes. Ce « Diagram For Healing » ne pouvait rêver mieux que ce « Celebrate » pour lancer les hostilités. Rythme soutenu, mur de guitares puissantes et mélodiques accompagné d’un chant flirtant sans exagération avec la perfection. Si la recette est quasiment toujours la même, jamais No Motiv ne lasse, échappant constamment au refait grâce à des mélodies des plus accrocheuses. Nous retiendrons également les très convaincants « Throw In The Towel », « Give Me Strenght » et son riff efficace, « Get A Life », le speedé « Going Numb », le très émo « Break It Down », ou encore « Savior », tube en puissance comme c’est souvent le cas au sein de ce « Diagram For Healing »

Alors que de nombreuses formations émo se penchent de plus en plus vers un côté pop très prononcé, No Motiv a décidé de continuer dans une lignée à grosse dominante punk. Du coup, nous sommes ravis d’avoir encore un groupe nous permettant de nous mettre un peu de décibels et de mélodies entre les deux oreilles. Un nouvel album arrive bientôt, souhaitons que le combo californien confirme ses deux très bons premiers albums..

Ecoutez un extrait sur le site Vagrant

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire