Naomi – « Pappelallee »

Pappelallee[Album]
30/03/2004
(Mole/La Baleine)

Inconnu par chez nous, Naomi, duo berlinois, revient pourtant avec un nouvel album qui ravira les amoureux d’electro pop puisque « Pappelallee » vise incontestablement la même cible que Air et son nouvel opus

Dés « Astonsilicon », Naomi fait mouche avec un son chaud et touchant et sa musique devient presque indélébile dés la première écoute. Rappelez vous le syndrome du morceau tellement bien amené qu’on a l’impression de l’avoir déjà entendu quelque part. Et bien c’est ce qu’il se passe ici régulièrement tout le long de cet album séduisant. Les notes de guitare acoustique se mêlent aux beats lourds et lancinants pour accoucher de véritables tubes en puissance. Naomi jongle avec l’ambiant, la pop (« Fade Out », « Three Stars No Match »), l’electro (« Option »), le dub (« The Book », « Rainfall« ) mais ne perd jamais en homogénéité, parvient toujours à faire preuve d’une crédibilité sans faille et touche son auditeur en plein coeur. De ce récital, ressortent plus particulièrement le très bon « October » et le notwistien « King Kong Is Not Dead« 

Sorti de nul part, Naomi bluffe son petit monde et accouche d’un second album qui ralliera plusieurs générations sous la bannière de l’electro popisante. Le duo pioche dans un large panel d’influences, joue sur les contrastes pour un résultat accrocheur, captivant, et mélancolique. Beaucoup d’adjectifs pour une simple et belle réussite. Sûrement un des meilleurs albums de l’année dans le genre…

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire