Myciaa – « Is Every Devil Mine? »

my180Album
(Les Ténèbres)
15/09/2011
Electro punk

Voilà presque quatre ans, Myciaa sortait  »Twice-Told Stories », premier album surprenant pour ce duo electro-punk capable de faire du hardcore une machine à tubes. Si le chemin a été long pour transposer la même efficacité sur scène, il a finalement su faire le grand saut avec succès, parvenant même à tourner bien loin de nos frontières (Japon, Danemark) et s’incruster sur certaines dates d’Atari Teenage Riot, pourtant pas réputés pour être les plus accueillants.

Cette rentrée marque donc un nouveau tournant pour le groupe. Malgré le choix d’intégrer un backing-band en live, la recette de ce deuxième album reste résolument la même en studio: guitare, batterie, boite à rythme, hurlements féminins et chant masculin. Pourtant, cette fois, le son de Myciaa a changé. Moins pop que son prédecesseur,  »Is Every Devil Mine ? » est bien plus hardcore, et l’électronique s’y fait plus discrète au profit de guitares toujours plus en avant. Ainsi, et contrairement à  »Twice-Told Stories », ce nouveau disque est bien plus nébuleux, forcément moins fédérateur, ce qui correspondait à l’envie initiale du duo, résolu à ne laisser aucune ambiguité sur ses velléités punk. Heureusement, Myciaa trouve la bonne formule avec ces compositions rarement plus longues que deux minutes, auxquelles subsistent quelques sursauts tels que  »Nowhere Fast »,  »Tokyo Revolution » ou  »Until You’re Dead ».

Loin d’être manqué, l’essai sera probablement plus accrocheur pour les punks déroutés par l’aspect hybride du premier album, mais laissera de côté une partie de ceux qui aimaient au contraire la spontanéité des débuts. Une chose est sûre, Myciaa ne laissera personne indifférent et reste avant tout un groupe à juger sur scène.

Disponible sur
itunes13

À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire