Mrs Magician – ‘Bermuda’

Album / Swami / 20.05.2016
Power pop punk

On vous l’avoue maintenant : en 2012, quand est sorti ‘Strange Heaven’, le premier album de Mrs Magician, on avait délibérément choisi de se le garder pour nous. Alors que la vague garage déferlait de toute sa force sur l’actualité musicale, on souhaitait égoïstement que ces californiens ne s’y noient pas. Aujourd’hui, c’est encore un des disques vers lesquels on revient le plus souvent, histoire de se laisser porter chaque fois par ce vent des années 70 soufflé par des mélodies à tomber, totalement responsables des quelques tubes qu’il contient, ‘There Is No God’ en tête de liste. Si, comme son titre le laissait penser, ‘B Sides’ (2013) n’avait logiquement pas fait le même effet, l’arrivée de ‘Bermuda’ ne nous permet plus de passer ce talent sous silence.

De nouveau épaulé par John Reis (Hot Snakes, Drive Like Jehu, Rocket From The Crypt…) qui ne s’est pas fait prier pour prolonger la collaboration entamée sur son propre label Swami Records, le combo de San Diego cultive une fois de plus le contraste entre des paroles un peu amères et une musique joyeusement mélodique. Mieux produit, ‘Bermuda’ ne perd pas non plus de vue son affection pour le garage, la pop et le surf (‘Phantoms’), mais tend plus naturellement cette fois vers la power pop (‘Reborn Boys’) pour laisser parler la qualité de ses compositions plutôt que le son atypique des précédents disques, désormais abandonné.

Car il y a bien ici quelques dignes successeurs à ‘There Is No God’, au premier rang desquels les imparables ‘Forgiveness’ et ‘Tear Drops’, ou encore ‘No Action’. Finalement, à l’image de l’anecdotique ‘Jessica Slaughter’, la seule chose pour laquelle Mrs Magician n’est pas à l’aise reste certainement la pop molle du genou. Qu’il ne lui prenne pas l’envie d’explorer ce terrain marécageux à l’avenir, on se sentirait obligé d’en dire du mal…

‘Phantoms’, ‘Forgiveness’, ‘Tear Drops’, ‘No Action’

À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire