Mr Fuzz – « Electro Twist »

Electro Twist[Album]
31/10/2002
(Mosaic/Mosaic)

Diplomé de musicologie, Mr Fuzz officiait auparavant au sein du groupe métal « Azrael » puis avec « Beautés Vulgaires » avant de se lancer dans ce projet en tant que compositeur, intérprète et arrangeur

Tout cela pour expliquer les multiples influences que l’on peut discerner au sein de ce premier album, né d’un mélange efficace d’acoustique et d’éléctronique. Se revendiquant appartenir autant aux mouvances nu jazz (« Friday To Sunday »), qu’à la lounge ou encore à la house (« Another Day », « Your Time ») dans toute sa diversité, Mr Fuzz met un pied parmi les ambassadeurs de la french touch au même titre que Bob Sinclar, Martin Solveig ou Antoine Clamaran. Au sein de cet album, nous retiendrons plus particulièrement « Electrotwist », riche en instrumentation, « Algeriearth » et sa touche moyen orientale envoutante accompagnée d’une basse lorgnant vers le dub, confirmée plus tard par un remix dans ce genre. En revanche, nous oublierons assez vite « Discobol Superstar » dans un style très variété..

Au final, ce « Electrotwist » s’avère plutôt agréable à l’écoute et confirme le talent et l’avenir de Mr Fuzz au sein du monde de la musique éléctronique. Sachant que l’artiste évoluait dans des genres très différents auparavant, cet effort discographique prend également l’allure d’une réelle performance. Une production qui mérite donc qu’on y jette une oreille…ou les deux!

À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire