Mr Dibbs – « Abduction Of The Times 6.66 »

Abduction Of The Times 6.66[Album]
01/04/2003
(Mary Joy/Venus)

On connaissait Mr Dibbs pour ses nombreuses collaborations avec quelques figures de la scène hip hop indépendante. Toujours surprenant de par ses albums concept (rappelons nous celui ou il fait une démonstration de turntablism avec des disques de rock), il semble être resté cette fois dans le conventionnel puisque « Abduction Of The Times 6.66 » s’applique à mixer et retravailler les morceaux présents sur la trop rare compilation « Tags Of The Times 3 »

Ainsi, 26 morceaux de pur hip hop s’enchaînent. Les oreilles aiguisées apprécieront les beats ultra lourds de ce disque tout comme ses ambiances très sombres faisant sa particularité. Nous n’irons pas jusqu’à dire que Mr Dibbs améliore la compilation d’origine tant celle ci est une des meilleures sorties ces derniers mois, mais l’artiste apporte ici une fluidité indéniable que les adeptes de la discipline sauront facilement reconnaître. Que les possesseurs de la compilation en question se rassurent, cet album ne sera pas dénué d’intérêt pour eux car Dibbs y fait un gros travail de restructuration donnant naissance à de nouvelles collaborations (rappelons qu’apparaissent ici Aesop Rock, Buck 65, Dose One, Company Flow, Mikah 9, Atmosphere, Aceyalone et bien d’autres). Tout cela est un peu difficile à comprendre mais en résumé, Dibbs pioche dans le sac des flows, les entremêle et les pose sur les versions tirées de « Tags Of The Times 3 », elles mêmes revisitées voir épurées

Au final, seuls les adeptes de Djaying (y compris ceux possédant déjà la compilation d’origine) verront un intérêt certain dans cet album car le travail de turntablism y est largement préféré aux flows des intervenants. Mr Dibbs profite de ce tracklisting incontournable pour une nouvelle fois illustrer son talent au plus grand nombre. That’s real hip hop!

À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire