Mont Analogue – ‘Mont Analogue’

Mont Analogue – ‘Mont Analogue’

Album / Kidderminster / 04.11.2016
Electronica montagneuse

C’est en février 2016 que le duo Mont Analogue, composé d’Alexander Van Pelt et Ben Lupus, s’est embarqué comme premier de cordée dans la grande expédition du psychédélisme français. Parti s’enfermer à flanc de montagne, dans un studio-chalet dernier cri, les deux compères ont disposé leurs synthétiseurs et autres séquenceurs au pied des monts alpins pour élaborer leur premier album solo.

Marqué par l’exploration et l’aventure, tirant son nom du roman inachevé de René Daumal qui raconte l’expédition d’un groupe d’amis parti à la découverte d’une montagne mystérieuse, Mont Analogue fait avancer sa musique pas à pas dans une liberté de tons et d’ambiances qui suggère un désir de sonner résolument autre.

Depuis l’ambiant introductif de ‘Tribuhvan International Airport’ jusqu’au kicks presque technos de ‘Protocole’ et ‘Vallée des Merveilles’, en passant par les très belles errances mélodiques de ‘Népémakö’ et de ‘Bön Dance’, on sent que le duo se focalise sur son propre voyage, uniquement dicté par une date de départ et de retour, et sur l’écriture progressive de son propre psychédélisme qui s’établit de manière subtile au contact des machines et des monts enneigés.

En faisant de l’inachevé et de la découverte à tâtons son terrain de jeu, Mont Analogue apporte sa jolie petite pierre à l’interminable édifice du psychédélisme mondial, qui s’apparente lui aussi à une montagne inatteignable dont seuls quelques explorateurs tentent encore l’ascension.

‘Népémakö’, ‘Protocole’, ‘Bön Dance’, ‘Vallée des Merveilles’


No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.