Michael Nau – ‘Some Twist’

Michael Nau – ‘Some Twist’

Album / Suicide Squeeze / 16.06.2017
Indie Tulsa pop

Échappé de Cotton Jones et de Page France, le marylandais Michael Nau confirme l’essai avec ‘Some Twist’, un an après son premier album solo. La même bonté, la même tendresse irradie les douze titres de ce nouvel opus.

Le single ‘Good Thing’ a beau être moins porteur que le précédent ‘Love Survive’, bizarrement peu remarqué – peut être un mal pour un bien, l’album est une nouvelle pépite indie-pop qui s’écoule, fluide, humble, et lumineuse comme une rivière de baume où germe toute l’authenticité et l’originalité de Michael Nau. S’y ajoute un sentiment d’amour profond, universel et inévitablement mélancolique (‘Done Wonder’) qui habite ce grand artiste, et qui nous pénètre dès les premières mesures.

Malgré sa nouvelle influence majeure, celle de J.J Cale, ‘Some Twist’ n’est pas nécessairement country ni teinté de blues. Mais si l’univers de Michael Nau est déjà proche du Tulsa sound, certaines de ces nouvelles compositions portent particulièrement la patte tranquille et assurée du maitre (‘The Load’). Ainsi, impossible de ne pas songer à la si belle ‘Magnolia’ à l’écoute de sa petite soeur d’ombre, ‘Oh, You Wanna Bet?’. On peut aussi penser à un autre artiste plus contemporain, Richard Hawley, sur les inflexions saturées de ‘Scatter’, avec une touche de folie, d’expérimentation en sus.

‘Some Twist’ est bien un album de coeur et d’âme. Et Michael Nau trace aujourd’hui son chemin avec une facilité, une immédiateté aussi bienfaisante qu’étonnante. Sa musique donne toujours envie de tomber amoureux et respire les meilleurs sentiments, les meilleures intentions que notre humanité semble pouvoir offrir.

ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTE EN PRIORITE
‘Good Thing’, ‘Oh, You Wanna Bet?’, ‘Done Wonder’

No Comments

Post A Comment