Megafaun – « Megafaun »

mega180Album
(Crammed)
16/09/2011
Folk

L’histoire du groupe encensé par Pitchfork, on commence à connaître. Celle qu’on connaît moins, c’est celle d’un groupe qui, en plus de collaborer avec, a fait pleurer l’émouvant Bon Iver. En une phrase, la messe pourrait être dite. Ce serait ignorer la curiosité insatiable de Megafaun pour les émanations musicales contemporaines.

Troisième chapitre de leur discographie, ce nouvel album éponyme est un hommage, à la fois touchant et inattendu, envers ses directeurs de conscience: l’Amérique et sa culture musicale. Des racines du folk aux cuivres du free jazz, en passant par un blues-rock brut et lascif, les quatorze morceaux de Megafaun, dont « Resurrection »  et « Scorned », nous emmènent vers des contrées que nous n’avions plus fréquenté depuis les grandes heures de Donovan.

Confirmation: Megaufaun est assurément un groupe qui sort de l’ordinaire. Et pas seulement parce qu’il exploite de la manière la plus pertinente à ce jour l’étouffement d’un monde qui plie sous le poids de ses propres clichés. Lorsqu’on n’arrive à peine à se rappeler ce que nous avons fait la veille, lorsqu’on ne peut prédire avec certitude nos actions futures, le trio opte pour la compréhension de l’instant. Et, c’est en choisissant de persévérer dans notre réalité actuelle qu’il nous emmènera loin.

En écoute

Disponible sur
itunes32

À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire