Meaty Ogre – « Leo Vs Pisces »

Leo Vs Pisces[Album]
23/02/2004
(Galapagos4/Discograph)

C’est d’abord en tant que batteur que Meaty Ogre s’initie aux rythmiques hip hop pour devenir en très peu de temps un beatmaker reconnu dans le Midwest américain. Facilement intégré à la scène rap de Chicago et en particulier à la famille Galapagos4, il fait ses armes sur différents projets (Pugslee Atomz, Typical Cats en compagnie de Qwel) mais aussi aux côtés de Offwhyte, Manchild, Robust ou Sage Francis. L’heure est donc logiquement au premier long format solo

Ainsi, sur « Leo Vs Pisces », il met bout à bout productions et collaborations et met de ce fait en scène bon nombre d’acteurs de la scène hip hop de Chicago. Le résultat se veut étonnement varié dans un style toujours très musical mais majoritairement sombre. Alors que quelques instrumentaux peuvent manquer un tantinet d’accroche car très orientés sur les beats (c’est sur ce genre d’exercice que les origines musicales de Meaty Ogre sont flagrantes), quelques collaborations s’avèrent particulièrement efficaces. Ainsi, difficile de rester insensible à « Orion’s Right Shoulder » (feat Qwel) et « Mutable End » (feat Mestizo) mais aussi à quelques versions telles que « Be Me, Leave », « 5:00 A.M Shadows » ou « Memoirs Of The Blind » (plus downtempo)

« Leo Vs Pisces » accentue encore un peu plus l’identité musicale de Galapagos4 et s’avère être un bon album de hip hop indépendant mais malheureusement un peu moins convaincant que ce qui peut se faire dans le genre. A écouter.

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire