Marshes – « Fledgling »

Fledgling[Album]
01/09/1996
(Bitzcore/Import)

Les Marshes ont toujours eu une place prépondérante dans la scène punk américaine. Le groupe n’étant plus, il nous reste encore de superbes albums qui nous rappellent à chaque écoute tout le talent du combo. « Fledgling » est de ceux là. Petit retour en arrière..

Alors que « Recluse » avait fait figure de superbe point final d’une carrière incontournable, les albums précédents des Marshes n’avait fait que contribuer à cette réussite. Le punk de ce groupe de Chicago a toujours su rallier à sa cause de nombreux fans à travers le monde grâce à ses compositions pleines de fraîcheur, son chant aux frontières de la fausse note, ses quelques incursions de guitares à contre temps (« Anniversary ») et des mélodies intenses et accrocheuses. Cet opus ne déroge pas à la règle et vous pourrez vous en rendre compte par vous même en vous attardant quelques minutes sur les somptueux « Flat Out », « Benefit Street », « Intelligentzia », « The Puppy And The Smokestack », et « Slump »

Les kids qui ne jurent aujourd’hui que par les nombreuses formations Epitaph et autres aussi funs les unes que les autres, devraient faire, eux aussi, un petit retour en arrière et découvrir ce genre de formation qui a littéralement contribué à tout l’intérêt porté par la suite à cette grande scène punk mélodique. Entre énergie et dérision, les Marshes ont su se montrer maîtres. Il n’est jamais trop tard pour renforcer ses basiques…

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire