Mad Caddies – « Just One More »

Just One More[Album]
11/03/2003
(Fat Wreck Chords/Tripsichord)

Alors que le mouvement skacore s’est depuis longtemps essoufflé, les Mad Caddies restent une des formations du genre les plus intéressantes et crédibles. « Just One More » est la nouvelle petite bombe des californiens qui savent toujours aussi habilement mélanger le côté festif du ska et du reggae avec l’énergie et le fun d’un punk mélodique sans concession

Rien de nouveau à l’écoute de cet opus par rapport aux albums précédents mais des compositions toujours aussi rafraîchissantes qui, par leurs nombreuses influences, baladent l’auditeur de droite à gauche et de haut en bas pour l’emmener sans mal jusqu’au dernier titre. Les Mad Caddies ont toujours suscité de l’intérêt notamment grâce à un chant au timbre parfait et idéal pour ce genre de musique, mais aussi grâce à des cuivres clairs et pêchus à souhait. Pas de déception à ce sujet, des lignes vocales toujours adéquates aux hymnes ska/reggae (« Drinking For 11 », « Spare Change? ») comme aux autoroutes punk rock (« Contraband », « Riot ») alors que trompettes et trombones continuent de donner un relief indispensable à la musique du groupe (« Silence »). Le soleil californien semble également convenir au combo qui colore toujours ses morceaux de breaks festifs limites fanfare contribuant à son côté fun et humoristique, désormais marque de fabrique (« Villains », « Leavin », « Last Breath »). « Just One More » fait également apparaître une maturité grandissante qui donne naissance à de très bons morceaux pop (« Good Intentions ») comme si, un peu à la manière d’un Calexico, le groupe avait bouffé du cactus (« Just One More »)

« Just One More » est au final comme on l’attendait. Les Mad Caddies ont le mérite d’être toujours aussi efficaces quel que soit le style emprunté et, par la même occasion, de redonner un peu de crédibilité et d’intérêt à Fat Wreck Chords qui semble dernièrement sortir la tête de l’eau après une période de chien maigre. N’allez cependant pas chercher là un album original mais tout simplement une bande son idéale pour les premiers rayons de soleil du printemps..

Ecoutez un extrait sur le site de Fat Wreck Chords

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire